Bien choisir la matière de son plan de travail dans la cuisine
Différents plans de travail pour une cuisine contemporaine
Il existe quantité de matières pour un plan de travail. Bois, inox, stratifié, cela dépend de vos critères de choix.
Il faudra tout d'abord définir le style de votre cuisine.
Pour une cuisine moderne
Si vous désirez une cuisine tendance et design, portez votre choix sur un plan de travail en granite. Cette matière, très solide, s'entretient aisément et est très douce au toucher. Vous pouvez en outre demander des découpes personnalisées. Le grand avantage de cette matière, outre son esthétisme, c'est que les bactéries ne pouvant s'y fixer, l’hygiène y est optimale. Cette matière est cependant onéreuse et il est déconseillé de couper directement sur la surface.
Pour une cuisine harmonieuse ou traditionnelle
L'inox se révèle très pratique. Résistant à tous les chocs, il harmonise votre cuisine en étant de la même matière que votre évier. Pour une cuisine raffinée et traditionnelle, choisissez le bois massif. Facile d'entretien et très solide, il restera beau au fil des ans bien que le prix soit très élevé.
Pour toutes les bourses
Adapté à tous les portefeuilles, le stratifié existe en coloris très variés et est prévu pour durer. Attention cependant à la chaleur ; le stratifié ne supporte pas une température supérieure à 180°.
Pour bien choisir votre plan de travail, pensez d'abord au style de votre cuisine et au prix que vous désirez investir. Les matières sont toutes plus ou moins résistantes et faciles d'entretien. Moderne ? Optez pour le granite ou le stratifié. Plus raffiné ? Prenez le bois massif ! Vous désirez une harmonie dans votre cuisine ? Choisissez l'inox.