Des appliques murales au lieu des classiques lustres
Les nouveautés du mobilier lumineux contemporain
Lorsque l'on désire changer l'éclairage principal de son intérieur, on pense inévitablement aux lustres.
Pourtant, les appliques murales peuvent améliorer grandement l'ambiance de votre maison, contrairement à un lustre traditionnel.
Un accent de modernité
Contrairement à ce que l'on pense, les appliques murales peuvent très bien suffire pour éclairer votre intérieur. Savamment disposées, elles dispensent une lumière très agréable. Les appliques murales donnent un aspect très moderne et peuvent même servir à mettre en valeur un tableau ou une photographie accrochée sur le mur. Il existe désormais des appliques en métal qui donne un effet très design à votre intérieur ou en fer forgé pour renforcer l'ambiance rustique d'une maison ancienne. De plus, elles sont beaucoup moins onéreuses qu'un lustre. Vous pourrez donc en avoir en quantité suffisante pour toutes les pièces de votre maison.
Une ambiance douce
Les appliques murales donnent une ambiance beaucoup moins agressive à l'oeil qu'un lustre traditionnel. Il existe désormais une grande quantité de sortes d'ampoules dont l'intensité varie selon l'atmosphère que vous désirez créer. Les appliques murales peuvent être munies de bras articulés qui permettent d’orienter la lumière comme vous le désirez, contrairement à un lustre. Vous pouvez jouer avec les positions de vos appliques en les disposant, par exemple, à des hauteurs différentes qui donneront sur votre décoration des effets originaux.
Les appliques murales sont très peu chères et donnent une ambiance moderne si vous les choisissez en métal, ou plus rustique en fer forgé. Orientables, elles peuvent sublimer une œuvre d'art ou masquer les défauts d'un mur. La lumière diffusée des murs est beaucoup moins agressive pour le regard, contrairement au lustre traditionnel. Avec un bras articulé, vous pourrez choisir ce que vous désirez mettre en valeur, alors qu'un lustre éclairera de la même façon tout votre intérieur.